• PRINCE

     

    PRINCE

    PRINCE

     

    PRINCE

    PRINCE

     

    Le chanteur américain, originaire de Minneapolis, PRINCE, est mort. L'artiste vient de nous quitter suite à une hospitalisation survenue le 15 avril dernier, car il présentait des symptômes grippaux. Il a été retrouvé mort dans ses studios de Paisley Park (Minnesota). Il avait 57 ans.

     

    PRINCE

     

    PRINCE était né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux États-Unis. Sa carrière, entamée en 1978, est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de trente recueils studio parus en moins de quarante ans. Il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour d'autres (dont le tube mondial "Nothing Compares 2 U" de Sinead O'CONNOR). Si son plus gros succès commercial est la bande originale du film "Purple Rain" (dans lequel il joue le rôle-titre), publiée en 1984 et vendue à vingt millions d'exemplaires à travers le monde .

    PRINCE

      

     20 Millions d'exemplaires de la bande originale du film

     " Purple Rain " ( 1984 ) ont été vendus , c'est le plus gros

    succès commercial de la carrière de Prince

     

    PRINCE

    " KISS "

     

     Le "kid de Minneapolis" a été l'un des plus grands musiciens des années 80 et 90, avec des tubes comme Purple Rain, Cream, Girls & Boys, Kiss, qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare et rythmes funk. Mesurant moins d'1,60 m mais avec une personnalité surdimensionnée, celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l'androgynie sexuelle. Dans les années 1990, Prince avait changé son nom pour un imprononçable "Love symbol".

     

     

    PRINCE

     

    PRINCE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :