•  

    13 Novembre 1986 / 13 Novembre 2016

    30 Ans déjà

     

     

     Thierry Le Luron, né le 2 avril 1952 à Paris et mort le 13 novembre 1986 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), est un imitateur, chanteur, humoriste et animateur de radio français.

     

    À l'age de 17 ans,Thierry le LURON crée un groupe de musiciens avec des copains et fait quelques scènes dans les Hauts-de-Seine et les alentours[réf. nécessaire]. Il fait ses débuts dans plusieurs cabarets parisiens, dont l'Échelle de Jacob, en 1969. Le grand public fait sa connaissance le 4 janvier 1970 lors du Jeu de la chance, une séquence de l'émission télévisée Télé Dimanche qu'il gagne six fois consécutives en chantant des airs plutôt classiques avant de choisir de se consacrer à l'imitation. Il interprète ses premiers sketches dans la même émission, entre autres le 1er février 1970 (imitation d'Adamo).

     

    THIERRY LE LURON " 30 Ans déjà "

    Thierry Le Luron meurt à l'âge de 34 ans officiellement d'un cancer des cordes vocales, mais de nombreuses sources évoquent le sida du fait de la mort des suites de ce virus, un peu plus d'un an plus tard, en mars 1988, de son compagnon, Daniel Varsano


    Il repose au cimetière de La Clarté à Perros-Guirec dans les Côtes-d'Armor.

     

    THIERRY LE LURON " 30 Ans déjà "

     

    THIERRY LE LURON " 30 Ans déjà "

    THIERRY LE LURON " 30 Ans déjà "

    THIERRY LE LURON " 30 Ans déjà "

    THIERRY LE LURON " 30 Ans déjà "

     

    THIERRY LE LURON " 30 Ans déjà "

     

    THIERRY LE LURON " 30 Ans déjà "


    votre commentaire
  •  

    GEORGES BRASSENS nous a quitté voici 35 Ans déjà

    Georges Brassens est né le 22 Octobre 1921 à Sète

    Décédé le 29 Octobre 1981 à Saint Gély du Fesc

    GEORGES BRASSENS 35 ANS DEJA

     Elève moyen, Georges Brassens se passionne très tôt pour la poésie, initié par un de ses professeurs de français, Alphonse Bonnafé. Ce dernier sera d'ailleurs le premier biographe du chanteur en 1963. Georges Brassens commence donc parallèlement à écrire quelques poèmes et quelques textes de chansons qu'il adapte à des airs dans le vent. Il crée à cette époque un petit orchestre nommé "Jazz", qui se produit dans quelques fêtes municipales. Il y tient la batterie

     

     La simplicité de Georges Brassens en a fait un des artistes les plus aimés du patrimoine culturel français. Son répertoire, impertinent mais jamais provocateur, trace un portrait sans pitié, et pourtant si tendre, de ses contemporains. Aujourd'hui encore, ses chansons sont reprises par des artistes du monde entier, et ses textes sont étudiés dans les écoles. Ses interprètes sont innombrables.

     

    GEORGES BRASSENS 35 ANS DEJA

     

    LES COPAINS D'ABORD

     

    GEORGES BRASSENS 35 ANS DEJA

     

    Les Trompettes de la Renommée

     

    GEORGES BRASSENS 35 ANS DEJA

     

    Chanson pour l'Auvergnat

    GEORGES BRASSENS 35 ANS DEJA

     

    GEORGES BRASSENS 35 ANS DEJA

     

    GEORGES BRASSENS 35 ANS DEJA


    votre commentaire
  •  

     

    Le monde de la télévision est en deuil. Le réalisateur et animateur français Pierre Tchernia est mort à l'âge de 88 ans dans la nuit de vendredi à samedi à Paris, ont annoncé son fils. "L'état de santé de papa s'est dégradé il y a 8 jours, il est mort à 3 heures du matin dans nos bras", a annoncé à Antoine Tchernia. Son agent a également évoqué sa mort : "Il est parti dans la sérénité entouré de sa famille", a ajouté de son côté son agent, Artmedia.

     

     

    Pierre Tcherniakowski, dit Pierre Tchernia, est  un réalisateur  , un concepteur et un animateur de télévision né le 29 Janvier 1928 à PARIS et mort le 8 octobre 2016 . Surnommé « Monsieur Cinéma » en raison de sa participation à l'émission de télévision homonyme.

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    PRINCE

    PRINCE

     

    PRINCE

    PRINCE

     

    Le chanteur américain, originaire de Minneapolis, PRINCE, est mort. L'artiste vient de nous quitter suite à une hospitalisation survenue le 15 avril dernier, car il présentait des symptômes grippaux. Il a été retrouvé mort dans ses studios de Paisley Park (Minnesota). Il avait 57 ans.

     

    PRINCE

     

    PRINCE était né le 7 juin 1958 à Minneapolis aux États-Unis. Sa carrière, entamée en 1978, est l'une des plus denses dans l'univers de la pop, avec plus de trente recueils studio parus en moins de quarante ans. Il faut y ajouter de nombreux albums et chansons façonnés pour d'autres (dont le tube mondial "Nothing Compares 2 U" de Sinead O'CONNOR). Si son plus gros succès commercial est la bande originale du film "Purple Rain" (dans lequel il joue le rôle-titre), publiée en 1984 et vendue à vingt millions d'exemplaires à travers le monde .

    PRINCE

      

     20 Millions d'exemplaires de la bande originale du film

     " Purple Rain " ( 1984 ) ont été vendus , c'est le plus gros

    succès commercial de la carrière de Prince

     

    PRINCE

    " KISS "

     

     Le "kid de Minneapolis" a été l'un des plus grands musiciens des années 80 et 90, avec des tubes comme Purple Rain, Cream, Girls & Boys, Kiss, qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare et rythmes funk. Mesurant moins d'1,60 m mais avec une personnalité surdimensionnée, celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l'androgynie sexuelle. Dans les années 1990, Prince avait changé son nom pour un imprononçable "Love symbol".

     

     

    PRINCE

     

    PRINCE


    votre commentaire
  •  

      

    Daniel BALAVOINE né le 5 Février 1952 à Alençon

    décédé le 14 Janvier 1986 dans un accident d'Hélicoptère

    en marge du rallye Paris-Dakar

    " 30 Ans déjà "

     

     Daniel Bala­voine se découvre très jeune un grand inté­rêt pour la musique. Il inter­rompt ses études dès le lycée pour s'y consa­crer plei­ne­ment. Il monte à Paris à 19 ans et entame sa carrière au sein du groupe Présence. Malgré l'échec de ce premier contrat, Daniel Bala­voine ne s'avoue pas vaincu. Après des années à être choriste pour diffé­rents chan­teurs, il est embau­ché par Michel Berger, qui est alors à la recherche d'un inter­prète pour le rôle de Johnny Rock­fort, rôle prin­ci­pal de la comé­die musi­cale Star­ma­nia.

     

    DANIEL BALAVOINE 30 Ans déjà

    Passionné d'auto­mo­bile, Daniel Bala­voine se lance en 1983 dans le Paris-Dakar. Il y découvre l'Afrique et la famine, et revien­dra bous­culé par ce voyage. Il se lance alors dans l'album Loin des yeux de l'Occi­dent, dans lequel il évoque les douleurs du conti­nent afri­cain.

    DANIEL BALAVOINE 30 Ans déjà

    En 1985, il enre­gistre en Ecosse son album Sauvez l'Amour. On y retrouve des tubes tels que l'Aziza, en réac­tion à l'entrée du Front natio­nal à l'Assem­blée natio­nale et en hommage à sa femme Corinne, juive-maro­caine, ou encore Tous les cris, les SOS.

     

    Le CHANTEUR

     

    Mon Fils ma Bataille

     

    L'Aziza

     

    Difficile de faire un choix parmi toutes les chansons

    de Daniel BALAVOINE

     

     

    DANIEL BALAVOINE 30 Ans déjà

    Vient de paraître

    DANIEL BALAVOINE 30 Ans déjà

     

    DANIEL BALAVOINE 30 Ans déjà

     

    DANIEL BALAVOINE 30 Ans déjà


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique